Signez !




Parce que les êtres humains ne sont pas des objets,

Parce qu’ils ne sont ni à donner, ni à louer, ni à vendre,

Nous demandons au Conseil de l’Europe de s’engager pour l’interdiction effective de la gestation pour autrui (GPA).

La GPA exploite des femmes, elle fait d’enfants l’objet de contrats en vue de leur conception et de leur abandon par leur mère. Elle éclate la filiation de ces enfants. C’est une forme de traite d’êtres humains.

La GPA viole le droit européen et international, en particulier les conventions sur les droits de l’enfant (1989), sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (1979), en matière d’adoption (1967 et 1993), sur la lutte contre la traite des êtres humains (2005), sur les droits de l’homme et la biomédecine (1997).

C’est pourquoi nous demandons :

– à l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe, conformément à l’article 65 de son Règlement, de condamner clairement toute pratique de GPA comme contraire en soi aux droits et à la dignité des personnes ;
– aux gouvernements d’initier la rédaction d’un texte interdisant expressément toute forme de GPA en Europe;
– à la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) d’être garante des droits des femmes et des enfants et de condamner la pratique de la GPA comme contraire aux droits de l’homme.

La défense des droits de l’homme doit s’adapter aux nouvelles menaces pesant sur les êtres humains. L’Europe doit donner l’exemple en vue de l’abolition universelle de la gestation pour autrui.

Les femmes et les enfants ne sont pas des objets.

Signez pour l'abolition de la GPA

This petition is closed

Date de fin: Apr 17, 2016

Signatures recueillies: 110567

Signature objectif: 150000

110,567 signatures