qui sommes-nous ?

No Maternity Traffic est une initiative lancée par « l’Union Internationale pour l’abolition de la gestation pour autrui » (International Union for the abolition of surrogacy). Elle appelle les instances du Conseil de l’Europe et plus largement toutes les instances internationales à s’engager pour l’abolition et l’interdiction effective de la pratique de la gestation pour autrui et ce, dans les plus brefs délais.

Que réclame le collectif ?

L’Union Internationale pour l’abolition de la gestation pour autrui a pour objet d’œuvrer par tous les moyens légaux en vue de la prohibition internationale de la marchandisation du corps, en particulier par la gestation pour autrui (GPA). Cette Union a été fondée à l’initiative d’associations nationales et européennes agissant pour le respect de l’enfance, des femmes, de la dignité et des droits humains, notamment le European Center for law & justice, l’Appel des professionnels de l’enfance, Alliance VITA, FAFCE, La Manif Pour Tous, l’Agence Européenne des Adoptés, Care for Europe, European Dignity Watch, Fondazione Novae Terrae…

Des citoyens européens mobilisés

Une pétition de plus de 100 000 signatures portée par le collectif No Maternity Traffic a été validée par le bureau de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe le 26 mai 2016 pour être prise en compte dans les débats concernant le rapport sur les Droits de l’homme et questions éthiques liées à la gestation pour autrui. Les citoyens européens demandent la condamnation de la maternité de substitution sous toutes ses formes.

Cette mobilisation a largement contribué au rejet d’une recommandation qui passait sous silence, l’utilisation des femmes, considérées comme des porteuses ou gestatrices.

Le collectif international No Maternity Traffic poursuit son engagement pour l’interdiction effective de la maternité de substitution ou GPA.