No Maternity Traffic salue le rejet de la recommandation sur la maternité de substitution (ou gestation par autrui – GPA) par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.


Ce texte prétendait chercher à protéger les enfants des conséquences de la maternité de substitution mais ne condamnait pas cette pratique.
Pour No Maternity Traffic : « prétendre traiter les conséquences d’une pratique injuste et contraire aux Droits de l’Homme sans condamner le principe même de la maternité de substitution ou GPA reviendrait à la justifier. »

Le collectif international No Maternity Traffic poursuit son engagement pour l’interdiction effective de la maternité de substitution ou GPA.
Une pétition de plus de 100 000 signatures portée par le collectif No Maternity Traffic a été validée par le bureau de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe pour être prise en compte dans les débats concernant ce rapport.  Ces citoyens européens demandent la condamnation de la maternité de substitution sous toutes ses formes.