No Maternity Traffic soutient pleinement la manifestation contre la tenue du salon commerciale de promotion de la Gestation par autrui (GPA) « men having babies » qui se tient à Bruxelles ce week-end à l’hôtel Hilton.
La société américaine Men Having Babies fait la promotion de la GPA en Europe, au mépris des lois existantes dans plusieurs pays européens, sans le moindre respect de la situation Belge sur ce sujet. Il s’agit d’une société commerciale qui cherche à faire du profit avec cette pratique en marchandisant des femmes et des enfants en toute impunité.
No Maternity Traffic soutient toutes les associations et personnes qui se mobilisent. La GPA, ou maternité de substitution, est une régression absolue du droit des femmes et de l’intérêt supérieur de l’enfant.
No Maternity Traffic rappelle que la GPA fait des enfants l’objet de contrats en vue de leur conception et de leur abandon par leur mère et dénonce une nouvelle forme de traite d’êtres humains. La GPA viole le droit européen et international, en particulier les conventions sur les droits de l’enfant (1989), sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (1979), en matière d’adoption (1967 et 1993), sur la lutte contre la traite des êtres humains (2005), sur les droits de l’homme et la biomédecine (1997).
Manifestation de l’Initiative citoyenne pour l’interdiction de la GPA
Samedi 24 septembre à 15h & Dimanche 25 septembre à 9h
Lieu : devant le HILTON Grand place, en face de la Gare centrale (Bruxelles)